Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AllSaints
AllSaints
Publicité
Newsletter
Archives
12 avril 2013

Couverte AllSaints

Elle n'était pas planifiée celle-là, elle m'a prise par surprise, ne m'a pratiquement pas lâchée, domage pour mes autres encours ...

Tout à commencé avec un ChouetteKit  Challenge sur FaceBook ...

 

66618_485832928143096_2043376048_n

 

J'aurai pu continuer ma GrandMa ou bien me lancer sérieusement dans mes étoiles mais non ...

J'ai sorti de la laine qui traînait dans mon panier depuis plusieurs années et j'ai commencé mes carrés ...

Au début des petits ...  et puis, j'ai ajouté une couleur d'accent - oui, j'ai racheté de laine, je suis incorrigible -

 

 

 Couverte AllSaints01    Couverte AllSaints02

Crochet n°4 & 4.5,  selon la laine

Tuto des grannies 

ChouetteKit le blog

 

Ensuite j'ai crocheté des grands carrés en mélangeant mes couleurs ...

 

Couverte AllSaints03

Comme je n'avais plus de laine, j'ai assemblé mes grannies ...

 

Couverte AllSaints07

 

Tuto pour l'assemblage Au Fil Des ChoSes

J'ai cherché un modèle de bordure, je l'ai trouvé sur pinterest, - toujours grâce aux chouettes - et j'ai crocheté, crocheté pour la terminer le plus rapidement possible ...

 


Couverte AllSaints09

 

 * * * * *

 

Couverte AllSaints08

 

Tuto pour la Bordure :

1er tour (noir) : 1 ms,  2m en l'air, piquer dans la 3m suivante, 1ms ...

2e tour (noir) : 3 msD dans les 2m en l'air du tour précédent, 1m en l'air ...

3e tour (beige) : 3 dB dans la m. en l'air du tour précédent,  1m en l'air ...

4e tour (jaune) : 3 B. dans la m. en l'air du tour précédent, 1m en l'air ...

4e tour (jaune) : 1 ms dans chaque maille ...

5e tour : 1 B  en piquant dans le brin arrière de chaque maille ...

 

Anecdote : J'ai crocheté ma bordure avec du n°5 - et oui, je me suis trompée - du coup j'ai de jolies vagues ... Cela ne me dérange pas du tout, ça lui donne un petit coté romantique ...

 

 

Couverte AllSaints10

 

 

Elle n'est pas bien grande mais tellement chaude, une belle aventure ce Challenge.

 

MERCI LES 250164_417090418350681_1232681803_n

 

Un site pour les filles qui aiment le DIY

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oh que c'est très beau et dire que je n'arrive tjs pas à faire des grannys. Il faudra qu'un jour je me lance pour de bon. Bisous
A
Bravo elle est très jolie cette petite couverture bien pratique<br /> <br /> Très jolis coloris
S
Époustouflant ! Quel boulot ! Tu dois être contente du résultat car cette couverture est une vraie réussite. Tu es la reine du crochet. Un challenge de releve, à quand le prochain ? Lol
A
Quel beau travail de spontanéité!<br /> <br /> Toi incorrigible? Non, tu es tellement raisonnable.<br /> <br /> Le mélange de couleurs et grosseurs est très très beau.<br /> <br /> J'adore!
M
Elle est vraiment très réussie ta couverte....c'est un travail de ....."chouette" pour une "couette"....lol !!!! J'aime beaucoup les couleurs .....couleur du temps !!!! je ne dirai qu'un mot de 5 lettres......B R A V O
Publicité