Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AllSaints
AllSaints
Publicité
Newsletter
Archives
13 août 2013

Petites Coutures -1-

Beaucoup d'évènements ce sont passés depuis mon dernier post, des fêtes de famille, d'école, des spectacles, de la visite, beaucoup de vistes et puis le quotidien qui a pris une très grande place dans mes journées souvent trop courtes.

Pourtant, j'ai fait pas mal de choses avec mes 10 doigts mais je n'ai pas eu le besoin ou le courage de les poster ...

Aujourd'hui, j'ai bien envie de vous montrer mes petits travaux de couture, rien de bien extraordinaire simplement des petits cadeaux pour faire plaisir.

 

 

- POCHETTES -

 

Pour un petit garçon de 6 ans, la petite pochette cache un Monsieur-Madame ...

 

pochette Charles01

 

Brodée au point de tige, j'ai tout simplement utilisé un papier de soie pour suivre mon dessin de Monsieur Bavard, il faut l'enlever avec beaucoup de délicatesse.

 

pochette Charles04    _ _ _ _ _      pochette Charles03

Pochette Charles05    pochette Charles02

 

Pour une jeune demoiselle de 9 ans, la pochette cache un carnet & des feutres ...

 

pochette carnet01

 

Un petit + pour cette pochette, on peut y glisser quelques feutres sur le rabas.

La partie pour les feutres est renforcée avec de la viseline, le reste est légèrement matelassé.

La fleur crochetée est issue du livre " Le Crochet En 180 Points "

 

pochette carnet05         pochette carnet03

pochette carnet02        pochette carnet04

 

 

Pour ma Princesse Lulu, la petite pochette toute en longueur prend soin de son ipod ...

 

ipod01       ipod02

 

 

Plusieurs chutes de tissus, du biais jaune, un bouton & un tout petit violon.

La pochette se ferme avec du velcro.

 

ipod03

 

Pour la fête des pères, Papa AllSaints a reçu une pochette qui protègera son si précieux ipad ....

 

ipad01

 

Je me suis bien amusée à utiliser les vieux jeans des TiCuls, quelques accents de couleurs orange dynamise le tout.

Le tuto de la petite pomme crochetée se trouve chez " Les Dimanches de Philomène "

 

ipad03        ipad04

 

ipad02

 

 

Toutes ces pochettes ont été réalisées avec le même principe & le tuto de cette pochette facile à réaliser (quand on a bien compris le truc) se trouve par ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Toutes ces petites pochettes demandent beaucoup de temps entre l'idée et la réalisation.....Je n'ai rien mis sur mon blog.....je saute du coq à l'âne sans arrêt...je dois me poser une après midi pour mettre sur mon blog...c'est drôle au début on arrivait régulièrement à mettre des choses.....et maintenant cela nous prend du temps; pourtant c'est agréable de partager nos occupations surtout de quelque fois c'est la distraction du jour !!!!! une nouvelle année commence donc nouveaux objectifs !!!!
S
C'est superbe toutes tes réalisations. J'aime beaucoup l'idée du carnet avec les crayons. Maison mon coup de cœur c'est la pochette pomme ! Elle est superbe, original, le choix du jean avec la poche quelle bonne idée et tout ces petits détails, vraiment très jolie. Chanceux cet homme là. Et pour faire quelque chose de masculin c'est pas forcement evident ! Bravo
J
Elles sont tout simplement magnifiques ces pochettes!<br /> <br /> Quel talent tu as et ta finition est impeccable. Bravo!<br /> <br /> Et merci, puisque les deux premières étaient pour deux de mes petiots! ;)<br /> <br /> Je suis très impressionnée par tes créations...
P
Facile à réaliser ... ho ho ho !!!!....Pour toi c'est vraiment super..plein de belles idées réalisées...Bravo .....
Publicité