Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AllSaints
AllSaints
Publicité
Newsletter
Archives
19 janvier 2013

Une chaise ...

                             ... De neige !!!

 

Apolline&Juliette 01_2013

 

Il en faudrait une autre, et puis une petite table pour prendre un vin chaud ...

 

P1050707

 

P1050705

 

ok, ok, je m'emballe un peu mais la neige est là pour longtemps autant en profiter.

 

Un petit dessert ??

 

TARTE CRUMBLE AUX POMMES

 

1/2 tasse de sucre - 2 c à soupe de fécule de maïs - 1 tasse de compote de pommes non sucrée - 2,3 ou 4 pommes en petits dés (évidemment ça dépend de la taille des pommes, moi j'aime quand il y en a beaucoup) - 1 c à thé de vanille - 1 abaisse de pâte brisées - 1 moule 28cm (11pouces) de diamétre.

Crumble : 1/4 tasse de farine - 1/4 tasse de cassonade - 1/4 de tasse de flocons d'avoine cuisson rapide - 1/4 de tasse de poudre d'amande - 1/4 de tasse de beurre demi-sel ou non c'est au choix

 

Tarte-crumble aux pommes

 

*  *  *  *  *  *  *  *

Placer la grille dans le bas du four.
Préchauffer le four à 190 °C (375 °F).
Dans une casserole, hors du feu, mélanger le sucre et la fécule.
Ajouter la purée de pommes et porter à ébullition en remuant.
Incorporer les pommes et la vanille. Réserver.
Croustillant (crumble)
Dans un bol, mélanger les ingrédients secs.
Ajouter le beurre et mélanger
jusqu’à ce que la préparation soit tout juste humectée.
Foncer un plat à tarte de 23 cm (9 po). Retirer l’excédent de pâte.
Y répartir la garniture aux pommes.
Parsemer de croustillant.
Cuire au four environ 40 minutes ou jusqu’à ce que le croustillant soit bien doré.
Laissez refroidir sur une grille.
Servir tiède ou froide.
Dégustez-la avec de la glace c'est encore meilleur.
Recette de RICARDO
 
 
 
 
PROFITEZ DE L'HIVER
 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
I
Mais comment as-tu fait pour avoir une pâte en forme de bol??? Je veux ton truc car c'est une superbe recette!
S
Du blanc aussi ici, le jardin paraît moins moche quand tout est blanc, on ne voit plus le tas de gravas. Bon allez je te pique la recette pour demain car des pommes on en a plein plein plein !<br /> <br /> Bon amusement les filles !<br /> <br /> Bisatous et bon we
M
Les filles vont monter un salon de thé sur la pelouse !!!!!...quelle bonne idée et servir ce délicieux crumble aux pommes...superbement bien cuit dans la nouvelle cuisinière...... Ici aussi il y a de la neige ( 5 cm) et mes 2 voisins s'en donnent à coeur joie dans le jardin !!!! Bon samedi et bisous
Publicité