Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AllSaints
AllSaints
Publicité
Newsletter
Archives
6 mars 2013

Petites Croix en Cours ...

 

- PARIS 1889 -

 

paris 1889-10

 

"Maggi Co'S Village"

 - toile de lin blanche 14 fils -

Les rendez-vous avec Apoline se succèdent et je suis toujours dans les temps, des petites croix pour construire des maisons de chaque coté de la Tour Eiffel ...

 

                  paris 1889-08    paris 1889-09

                      - éclairage naturel de jour -                       -éclairage artificiel de nuit - 

 

On dirait que mes maisons chantent des cantiques, qu'en pensez-vous ?

 

- SIGNS OF WINTER -

 

 

BentCreek Winter02

 

Je pense pouvoir la terminer avant l'arrivée du printemps, il faut dire qu'avec toute la neige que nous avons l'hiver est encore bien présent.

 

BentCreek Winter01  BentCreek Winter03

                              - toile de lin 12 fils teinte au café(mais pas assez à mon goût) -

                                                  Fils Gentle Art & Weeks Dye Works

 

Je vous laisse, c'est l'heure du goûter ... Hummm mes 1ers Canelés ... pas si mal.

P1050776

 

Ingrédients (pour 16 canelés)

- 50 cl de lait
- 1 pincée de sel
- 2 œufs entiers
- 2 jaunes d'oeufs
- 1/2 gousse de vanille
- 1 cuillère à soupe de rhum
- 100 g (1 tasse)de farine
- 250 g (1 tasse) de surcre en poudre
- 50 g de beurre(+ 50 g pour beurrer les moules)

Les miens sont en silicone donc pas de beurre !

 

Faire bouillir le lait avec la vanille & le beurre.

Mélanger la farine & le sucre /Incorporer les œufs d'un seul coup/Verser ensuite le lait bouillant.

Mélanger doucement afin d'obtenir une pâte fluide comme une pâte à crêpes/Laisser refroidir/Ajouter le rhum.

Placer au réfrigérateur une heure ou +.

Préchauffer le four à thermostat 10 (270°C) - (520°F)

Verser la pâte bien refroidie dans les moules bien beurrés, en ne les remplissant qu'à moitié.

Cuire th10 pendant 5 minutes, puis baisser le thermostat à 6 (180°C) - (350°F) /Continuer la cuisson pendant 1 heure : le cannelé doit avoir une croûte brune et un intérieur bien moelleux.

Démouler encore chaud. 

0371739001261494470

 

** BonNe Fin de VaCanCes **

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ta broderie est superbe ! Tu me donnes envie de faire la même chose !!!
J
Je craque pour ces petites maisons... Tu me donne le goût de broder!<br /> <br /> C'est magnifique! Quel talent!
S
Les jolies maisons poussent de toute part, ça rend très bien.<br /> <br /> Oui le froid n'est pas encore tout à fait parti alors ta broderie sera fini avant la fonte des neiges.<br /> <br /> Tes canneles ont l'air bien réussi, je ne suis pas fan de cette pâtisserie mais pourquoi ne pas essayer un jour pour Cédric qui lui adore ça !<br /> <br /> Bonne fin de semaine et bonne petites croix.<br /> <br /> Bisous
M
Tes canelés me semblent excellents...Bravo pour ton SAL, je regarde le blog d' Apolline, c'est vrai qu'avec un peu d'imagination on pourrait entendre le chant des maisons...en tout cas elles respirent !!!! Allez un peu de patience et le printemps pointera son nez....ici il annonce le froid et même de la neige pour la semaine prochaine....j'espère avant le 21 mars ????
Publicité