Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AllSaints
AllSaints
Publicité
Newsletter
Archives
8 juin 2009

la fête d'anniversaire de P'tite Lulu

Un AnniVerSaire sans amis n'est pas vraiment un AnniVerSaire (dixit les Tits Culs), et Juliette a reçu plein d'amis dimanche après-midi.
Les préparatifs furent longs ... Voici ce qu'il s'est passé ...

CRÉATION DE CARTES D'INVITATIONS

 

Flyers dans les milieux branchés !

Avec_le_papier


 

Du papier pour les filles et pour les garçons, perfo. , colle, étampes et de la patience ...

 

Anniv. Juliette 110
envoyé par fabiecan -  

 

BraVo Lulu, tu as super bien travaillé et les cartes sont MagniFiQues ! NON ?

 


 

UNE PETITE DÉCO.

 

                     
      

Anniv

      

Papier crépon ;

      

agrafes &     ficelle

Anniv
Anniv

On empile ; 1 ballon     

     et le tour est joué

 

 


Apolline ; Juliette & Valentin
La main à la pâte ...

petits_plats3

Avec une ½ boule de polystyrène recouverte d'aluminium

           
Cupcakes fleurisNouvelle_image__8_

200gr de farine ; 2 c. à thé de poudre à pâte ; ¼ c. à thé de sel ; 180 ml de lait ; 2 c. à thé d'extrait de vanille ; ½ de beurre fondu non salé ; 200gr de sucre granulé ; 3 blancs d'œufs.

Four 350ºF (175ºC)

Tamiser les ingrédients secs ; mesurer le lait & y ajouter la vanille ; battre le beurre & le sucre ; fouetter légèrement les blancs.

Alterner les ingrédients secs avec les ingrédients liquides, bien mélanger entre chaque addition pour obtenir un mélange crémeux et léger.

Verser le mélange dans les moules ; cuire 15 à 20 mn ; donne environ 24 cupcakes moyens.

J'ai fait la moitié de la recette car j'ai des tout petits moules !

 

           
AnnivAnniv

J'ai fait fondre du chocolat blanc (30 gr avec 1 c. à café d'eau) pour coller les smarties.



GÂTEAU AU CHOCOLAT

 

(les bonnes recettes de ma famille)

180gr de chocolat à croquer ; 80gr de beurre ; 4 oeufs (blancs & jaunes séparés) ; 4 c. à soupe rases de farine ; 80gr de sucre

Four 320ºF (140ºC) Cuisson 25 à 30 mn

Faire fondre le chocolat avec un peu d'eau (feu doux ou micro-onde)& le beurre

Mélanger les jaunes & le sucre que j'ajoute au chocolat puis mettre la farine et bien touiller

Battre les blancs très très fermes (oui j'insiste !)les incorporer au chocolat SANS trop mélanger

Verser la pâte dans un moule beurré et mettre au four 25 à 30 mn (le centre du gâteau doit être légèrement mou)

 

           
      

Décoré par Maman & playmobil

      

Anniv

      

 

      

 

      

 

      

Anniv

      

 

      

Souffler par Lulu

 

Pour remercier les amis de ma P'tite Lulu, j'ai confectionné des pochettes que j'ai découvertes chez Missfil,

 

Coutures


 

Juliette y a glissé quelques sucreries ...

Le Tuto (très bien fait) est par Ici.

Le mois prochain c'est le tour de ...                           

                Mademoiselle Apolline...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonne fête Juliette! Ta party as-dut être ben ben l'fun avec tout ce que ta maman a préparé de beau!
M
Bravo...bravo... tout à l'air calme !!!!!<br /> Une fête certainement super réussie, heureusement il reste un mois pour préparer la suivante....<br /> Bisous,bisous et félicitations à......la maman.
T
Ouah quel boulot !<br /> Je vois que Juliette s'applique beaucoup. Les pochettes sont finalement réussie (lol), et la fête devait être superbe !<br /> Bravo pour tout ça !<br /> Bisous
Publicité