Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AllSaints
AllSaints
Publicité
Newsletter
Archives
12 mars 2013

Une Petite Semaine de Congé ... 1ere partie

 Et pourtant, comme les autres semaines elle comportait 5 jours - oui, chez moi les week-ends ne font pas partie de la semaine -  et même  9 jours si pour des raisons de vacances je compte les 2 fins de semaine ...

Elle a filé si vite ...

Nous l'avons fêté en allant au Salon du Livre de l'Outaouais, chaque enfant à choisi un livre, un roman écrit en français, pas de traduction, ( ☺ Manon )nous avons fait plusieurs fois le tour, que de choix !! Il a fallu négocier pas de BD, Valentin a quand même pris un livre illustré mais bon, québécois donc ça va et puis il quand même choisi un petit roman.

  

P1050860

 

                        P1050859           P1050863

 

Au détour d'une allée, nous avons rencontré Le Loup, personnellement j'adore, et puis des livres encore des livres, assis, debout, on a feuilleté, les filles ont eu la chance de faire dédicacer leur roman et Apolline s'est engagée à donner son avis à l'auteure lorsqu'elle l'aura terminé.

                                                

                        P1050857           P1050866

                                                                                            - Juliette & l'auteure Eve Patenaude -

                                                                                                              " Les Pulsars "

P1050869

 - Apolline & l'auteure Marie-Josée Godbout -

" C'est pas dimanche "

P1060005

 

Moi aussi, j'ai été gâtée, voici, mon coup de coeur,1 an que je louche dessus, que je la feuillette en passant dans les librairies ...

Les dessins sont incroyables,si sobres et tellement riches en émotions, j'ai adoré la lire, la regarde, un bon moment avec ma tasse de thé fumant à mes cotés.

                             P1050996       P1050998

 

  » Il faut être souple si vous voulez espérer un jour devenir danseuse.

Si vous n’êtes pas souple à 6 ans, vous le serez encore moins à 16 ans.

La souplesse et la grâce ne s’apprennent pas.

C’est un don. Suivante…  » 

 

Et puis, il y a eu les sorties, le cinéma "Astérix & sa Majesté" à voir absolument avec des TiCuls tout proche pour entendre leurs réactions, la piscine et les glissades à St Alexandre. 

 

Bientôt la suite ...

P1050890

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je prends le temps de lire et relire ton message...j'ai changé mon adresse sur le newletter, peut-être que cela marchera mieux....j'adore la photo de tes garçons...c'est très sympa cette virée dans les livres....Bisous à tous
T
Qu'est ce que c'est chouette de pouvoir flâner au milieu des livres, les ouvrir, les feuilleter ... Je le connais ce loup ! Trop drôle !<br /> <br /> Apolline à une chouette coiffure dis donc, c'est toi qui fait ça ?<br /> <br /> Bonne lecture à tous ! <br /> <br /> Gros bisous
A
Des livres! Des livres! Des livres! Bons choix et merci pour le p'tit clin d'oeil!<br /> <br /> À bientôt Chère Amie xx
Publicité