Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AllSaints
AllSaints
Publicité
Newsletter
Archives
31 janvier 2013

Encadrer ...

J'ai reçu pour mon anniversaire une trés sympathique invitation ...

Un cours particulier d'encadrement, un vrai avec des tas de papiers, des biseaux et tout et tout.

 

Encadrement01

 

J'ai choisi d'encadrer une jolie carte Art Nouveau, le buste de la célèbre toile d'Alphonse Mucha pour la liqueur Trapistine.

J'ai trouvé un cadre, chanceuse que je suis, par contre pour les papiers cela fut un peu compliqué mais bon, on fini toujours par y arriver.

 

Encadrement02

 

Ce cadeau m'était offert par ma best cousine, Alexandra, elle avait tout prévu, bien calculé, moi je n'avais juste qu'à suivre les consignes, et bien je peux vous dire que j'ai souffert ... découper les cartons étaient vraiment très physique, j'ai eu mal aux doigts, aux mains, aux bras etc ...

 

Encadrement04

 

J'ai préféré les petites coupes au cutter, je ne me souviens plus du nom de mes biseaux, enfin il y a eu plusieurs étapes.

     

    Encadrement05       Encadrement06

          

Je suis très contente de mon choix de couleur, il y a des défauts et peut-être que j'aurais du refaire certaines étapes mais Ma Trapistine a quand même fière allure au-dessus du piano.

 

Encadrement08

 

C'est un encadrement spécial puisque que je suis très attachée à cette image souvenir de mon enfance, Merci Trudi pour la carte.

Merci Alexandra, on a finalement trouvé du temps pour réaliser cet encadrement, j'ai compris une chose, cela prend pas mal de matos et de bons bras pour faire de l'encadrement malheureusement, je ne suis pas certaine de garder en mémoire tous tes bons conseils par contre je garderai un excellent souvenir de ce moment partagé, cela représente beaucoup pour moi.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bienvenue au club des encadreuses, Fabienne! Et pour un début c'est plus que réussi! Chapeau. Je suis ravie d'apprendre que ma petite carte d'il y a un certain temps t'a tant plu.
A
Mais non! Ce n'est pas la baguette qu'il faut repeindre mais le mur hihhihihi<br /> <br /> Imagine comment ce serait beau un mur très foncé...comme une des insertions de ton cadre...et ton piano s'encrerait avec le mur...hummm...<br /> <br /> Ton encadrement est superbe. Beau travail de minutie!
S
Oh oui couper du carton c'est dur et parfois on a des courbatures dans les bras ... Ton cadre est tout simplement superbe, il rend divinement bien. Cet atelier t'a procure un moment de plaisir, de loisir c'est cool.<br /> <br /> Bravo a vous 2 pour cet encadrement à 4 mains !
M
Le résultat est époustouflant.!!!...je n'en reviens pas, pour une première fois Alexandra n'a pas choisi la facilité, mais cela valait le coup pour mettre en valeur cette belle carte. Les défauts...ne pas t'en préoccuper, car comme le disait mon prof, c'est à cela que l'on voit que c' est artisanal et cela fait son charme.... Bravo, bravo et je sais combien les coupes sont fatigantes pour nos petites mains....Bisous
Publicité