crêche

 

J'ai installé ma crèche, très sobrement, dans mon salon sur une étagère, elle fait partie du décor, je peux la voir lorsque je tricote assise sur le canapé, elle me fait penser à ma famille de l'autre côté de l'océan...

Ma grand-mère a une crèche magnifique, elle l'installait sur son vaisselier, il y avait des montagnes et les santons arrivaient de partout, chez ma maman, c'était sur la desserte que les personnages étaient rassemblés.

Mes santons viennent de provence, ils sont fabriqués chez ESCOFFIER ils sont en terre cuite et peints à la main, je ne vous montrerai pas la scène de la nativité & les Rois Mages mais je vais vous en présenter quelques habitants d'un petit village provençal, leurs métiers traditionnels, leurs présents pour l'enfant Jésus.

 

Le faneur & la faneuse suivis du berger mistral la cape dans le vent et puis la vieille arlésienne assise avec son chat en souvenir de ma mamie.

 

P1080326

 

Le couple de vieux représente mes parents mais en même temps cela ne leur ressemble absolument pas ...

 

P1080327

 

La porteuse de lavande & le ramasseur de l'avande, en arrière d'eux se trouve ma grand-mère la tricoteuse & mon grand-père l'homme à l'aïoli, sur la droite un danseur & une danseuse effectuant une farandole, en les regardant bien, je trouve qu'ils ressemblent plus à mes parents.

 

P1080322

 

La marchande de savons de Marseille, souvenir de l'an passé, un petit tour sur le marché de Noël de Colmar, le tambourinaire & la bohémienne, le meunier tout en arrière et puis le couple du marchand & de la gaveuse d'oie.

 

P1080328

 

Et voici l'âne de ma maman, de mon enfance, il fait la joie de tous les petits enfants, il dodeline de la tête, c'est magique...

 

l'âne

 

 

 

 

A Cradle in Bethlehem by Erin Bode on Grooveshark','hspace':null,'vspace':null,'align':null,'bgcolor':null}">