Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AllSaints
AllSaints
Publicité
Newsletter
Archives
5 mai 2011

PetitS ChocolatS

PETITS ANIMAUX TOUT CHOCO


Choco06   Choco07

 

Cette année pour Pâques, les TiCulS ont mis la main à la pâte et m'ont aidés à faire des petits animaux tout chocolat.

 

Choco00

Le matériel

* pastilles de chocolat noir

* pastilles de chocolat colorées - que c'est beau ! -

* moules de pâques animaux & oeufs

* bouteille avec embout & peinceaux

 

 

 

 

 

 

 

Les enfants ont utilisé le chocolat coloré - légèrement fondu - comme de la peinture et l'ont appliqué au pinceau dans le fond des moules, puis le chocolat se fige au congélo. 

 

Choco02    Choco03

 

Une fois le chocolat noir fondu, j'ai rempli la bouteille et il ne restait plus qu'à le verser dans les petits moules.

 

Choco05                    Choco04

 

Quelques minutes au congélo et hop, cela se démoule tout seul !!

Évidemment, je n'ai pas résisté au plaisir d'en faire moi-même pour la déco pour mon gâteau.

 

Pavlova_aux_fraises

-  Pavolova aux fraises  -

 

Super sympa à faire, délicieux avec le café, on en refera c'est certain !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Moi je veux bien du pavolova. j'aime beaucoup beaucoup le meringue et ce gâteau me tend les bras !<br /> Pour le chocolat je le préfère au lait mais l'activité est sympa et simple à faire. Une idée à mettre de côté ! merci.
T
oh la belle idée! merciiiiiiiiiiiiii************
L
Super activité et un gateau qui a l'air vraiment délicieux! Sont doués ces "Ticuls"!!!
A
J'aimerais savoir faire ce beau gâteau. Miam!
M
C'est vrai que les couleurs fluo...!!!! mais cela est surement très bon avec le café...j'ai noté que tu en referais surement !!!!
Publicité