Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AllSaints
AllSaints
Publicité
Newsletter
Archives
1 mai 2010

pas 1 mois sans 1 petite croix

C'était hier ...

AVRIL a filé en emportant avec lui mes petits poissons ...

Pas_1_mois_sans_1_petite_croix_004

 

rougeDMC 814 ; orangeDMC 816

bleu  DMC 334 ; vertDMC 991 

 

Et aujourd'hui ...

MAI  est arrivé et je cours, je vole chercher mon petit brin de muguet chez MissFil qui nous organise ce sympathique  SAL.


sitdriver

 

ooo LE MUGUET PORTE-BONHEUR ooo

 

La comptine du muguet
Il était, dans la mousse, un tout petit muguet.
Il avait l'âme douce, embaumant la forêt.
Soudain, une fillette passe par le chemin
et voyant la fleurette, la coupe avec la main

 

 

Chez nous, il n'est pas encore en fleur ... 

Mais, si vous passez par ici, je vous en souhaite plein ...


DU BONHEUR


 

o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o

 

Pour les filles d'icitte :

La floraison du muguet, en mai, coïncide avec le retour d'un des plus beaux mois de l'année, on en a fait une fête.

Pour que personne n'oublie que c'est une fête on offre à ceux qu'on aime des brins de muguet, c'est un souhait de bonheur pour les jours à venir.

Cettre tradition remonte à la renaissance quand, en 1561, Charles IX, en offrit à toutes les dames de la cours.

Le 1er mai c'est aussi la Fête du travail en France et depuis 1947, le muguet est associé à ce jour férié et payé. 



Publicité
Publicité
Commentaires
I
J'ai bien hâte de voir ce muguet en petite croix! J'ai beaucoup aimé ce 'brin' historique sur le muguet. Ma mère ADORE le muguet, je vais lui demander de te visiter... ça va peut-être lui donner des idées!
S
Effectivement ils sont prêts depuis le 2 avril, j'attendais une occasion et pis non y'a pas eu. Et puisque c'est ça vous les verrez que demain !
D
Je suis invitée par Mamé et je vois que tu connais bien la petite histoire ...<br /> Un gros bisou et belle journée
M
Tu fais bien de rappeler que le 1er mai est un jours férié et payé....car j'aurai oublier de payer la femme de ménage de manou !!!ouh!!!!<br /> Allez bravo pour tes poissons...tu bats tout les recours de rapidité....(Sabine a fait les siens depuis le début Avril mais elle a oublié de les publier...) Bisous, bisous....
Publicité