Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AllSaints
AllSaints
Publicité
Newsletter
Archives
29 avril 2010

Log Cabin (3)

J'aime bien mon motif central de Log Cabin, mais avec l'ajout de la bande " petite maison & sapins ", je devais mettre des bandes pour retrouver mon carré ...


P1060033

 

J'ai choisi de faire 2 larges bandes multicolores, je trouve joli de reprendre tous les tissus pour les mettre bout à bout et réaliser une farandole de motifs ...


   P1050958 P1060024

Étape 1 : Découper des bandes dans chaque tissu -  je préférais les faire toutes de la même largeur  -

Étape 2 : Coudre les bandes les unes à coté des autres


P1060025 P1060026


Étape 3 : Mesurer et couper pour obtenir des morceaux de la largeur de la bande.

Étape 4 : Coudre les morceaux bout à bout jusqu'à la bonne longueur.


P1060027



Encore une fois, j'étais très contente de moi quand j'ai repassé la 1ere bande après l'avoir cousue. Elle s'ajustait bien, YOUPI, mais, il ne faut jamais se réjouir trop vite ...

P1060031       P1060032


En plaçant la 2eme bande, Aïe ! Un décalage flagrant ! Donc je lui ai ajouté un morceau... Cela ne se voit pas ! SUPER !


P1060062


Pour terminer, une large bande encadre le tout et dans chaque coin, des petits Log Cabin ...


P1050955 P1060060


Évidemment, c'est loin d'être terminé, mais avant de continuer, j'ai un autre petit tas de tissus qui m'attend ...


P1060063

 

          viveprintemps2010CB

 

 


Publicité
Publicité
Commentaires
A
encore plus beau en vrai! vive le quilting! ;)
S
Je propose un echange entre 2 bloggeuses d'un ptit cadeau pour faire plaisir<br /> que ce soit fait main tout loisirs accepte scrap, bijoux,tricot,crochet,cartonnage,broderie,peintures ecttttttt<br /> a vous d'avoirs des bonnes idees ou pas juste le plaisir d'un ptit cadeau<br /> inscription jusqu'au 15 mai<br /> tirage le 16 mai<br /> et envoie avant fin juin<br /> allez aux inscriptions:<br /> <br /> Steph 200alheure
I
Bon dieu que tu as du talent! et aussi beaucoup beaucoup de patience! ceci représente tellement de travail et de minutie. Un vrai travail de moine... nous cacherais-tu quelque chose??? En tout cas, je peux vous dire que c'est encore plus beau en vrai, et oui, je l'ai vu : )
A
Mais que tu es industrielle!! tu m'inspires constamment...bravo pour ton talent et le tout est tellement mignon. Le tas de tissu est-ce pour le deuxième?...en tout cas, les couleurs de celles-ci sont très jolies. A. xx
S
Je suis époustouflée par le travail réalisé ! Bravo ! cela doit prendre un temps dingue ! Comme c'est joli. Ah bon il va y en avoir une 2ème ? Et ben ils sont gâtés ces petits.<br /> Merci pour eux<br /> Bisous
Publicité