Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AllSaints
AllSaints
Publicité
Newsletter
Archives
6 avril 2010

sal mère - filles (fin)

 

Happy Arbor Day

 

Dernière partie de mon SAL  mère & filles, je vous présente donc ma broderie et surtout sa finition ...


SAL_BentCreek_13

Snappers BentCreek

 

Mon amie Manon m'a offert, il y a quelques temps, des fat quarters, mais, qu'est-ce donc ?

Et bien 1 fat quarter c'est 1\4 de Yard et 1 yard fait environ 91cm x 112 cm donc 1 fat quarter fait 46 cm x 56 cm, vous me suivez ?

SAL_BentCreek_8 Fat_quarter

 

Mais avant tout ce sont des morceaux de tissus, la plupart du temps il y en 4 ou 5 sortes dans le même paquet, tous coordonnés, unis, fleuris, rayés, des clairs, des foncés et ce bel ensemble permet de réaliser  plein de jolies choses.

Voilà donc un très beau cadeau pour une personne qui aime les tissus, faire des pochettes, un peu de patchwork bref MOI ! Merci Manon.


 

SAL_BentCreek_9 SAL_BentCreek_10 SAL_BentCreek_11

 

C'est loin d'être parfait car la trame de ma toile de lin partait vers le côté et je n'ai pas réussi à la coudre bien droite et puis une fois que tout était cousu et bien la broderie ne voulait pas rester tendue sur le mur c'est pourquoi j'ai utilisé une branche !

 

SAL_BentCreek_12

 

J'ai pris énormément de plaisir à broder ce petit SAL - il faut dire que j'ai un faible pour BentCreek - j'espère et je pense qu'il y en aura d'autres.

Je sais que tout est prêt au Vieux Logis mais qu'en est-il de Brin d'Herbe ?

 

 


Publicité
Publicité
Commentaires
P
Super bien ta finition., Le rappel de la branche c'est sympa. Je suis allée voir les grilles de Bent creek un peu partout sur le web. Je craque vraiment pour certaines ! Il n'y a plus qu'à les trouver en France. Si c'est plus facile au Québec, je pourrais te passer commande pour la grille "together" vu sur le site : http://www.bentcreek.com/. Apparemment une nouveauté. J'aime beaucoup aussi "The branch" avec le hibou qui visiblement se vend en 5 grilles. Sur le site on ne voit que le début de la branche mais elle continue avec des animaux. Trop mignon mais aïe aïe aïe le porte monnaie !<br /> <br /> merci pour ce SAL !
M
C'est super originale ton idée...j'aime beaucoup...Bravo...C'était très sympa de faire ce SAL ensemble...ok pour un prochain en fin d'année c'est une bonne idée.....(j'ai pas tout compris pour le tirage au sort!!! tu m'expliqueras cet été!!)
Y
sympa ta réalisation, tu es resté dans le thème avec le bois la ficelle et ce tissu à petits pois qui rappelle les petits points du SAL.<br /> Mais à quoi sert la pression noir dans l'arbre?<br /> Moi aussi j'ai pris beaucoup de plaisir à faire ce petit SAL, comme ma fille n'était pas prête, je me suis jointe à vous.<br /> Bisous
Publicité