Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AllSaints
AllSaints
Publicité
Newsletter
Archives
22 mars 2010

la Tribu Galonz et nous (3)

Hummm des fondants au chocolat

Dans la famille, on aime les bons goûters et on a la dent un peu sucrée ... alors on initie les TiCuls  à la cuisine et surtout aux desserts !

C'est Joris qui a pris les commandes de ce bataillon de mini-cuisto ...

Voici les ingrédients

150gr de beurre ; 200gr de chocolat ; 4 oeufs ; 125 gr de sucre ; 1 cuiller à soupe de farine

C'est tout ... alors, pour les filles d'icitte ... 5 carrés de Baker's mi-sucré + 2 carrés de Baker's non-sucré


Voici la recette

Faire fondre Beurre + Chocolat

Séparer les Blancs des Jaunes - n'est-ce pas Joris ! -

Mélanger Jaunes+Sucre .... Ajouter le chocolat fondu

Battre les Blancs en Neige très très ferme

Incorporer les Blancs très très délicatement .... Ajouter la cuiller de farine Tamisée

Beurrer des petits moules et les remplir au 3/4

Enfourner 10mn + ou - à 400° F - 200° C


 

 

 

Tu vois David, ta recette est maintenant chez nous !!!

David c'est le Super Cuisto qui a offert la recette à Joris qui n'a pas su garder sa langue ! 

Ces petits fondants qui sont tout simplement délicieux, vous pouvez les déguster au restaurant La Tulipe, à Montpellier ...

-pour ceux qui passent par là, on ne sait jamais, les bonnes adresses, on les partage ! -


tulipe_vert

Clic-clic

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Comme on carbure au chocolat, et qu'on aime cuisiner, on vient tout juste de popoter cette recette ensemble! mais, est-ce normal que tout s'effondre lorsque ça refroidit? Pas encore goûté, on t'en redonne des nouvelles : )
R
bonjour..... j'aimerais bien savoir.. tes mesures en grammes... Est-ce que tu te sers d'une balance de cuisine?? merci
A
Je vais partager cette recette avec mes filles...elles aiment cuisiner le chocolat. Un petit sourire à ton commentaire pour les filles d'icitte.... trop drôle!! A. xx
S
Moi j'ai une super recette de fondant au chocolat de Cyril Lignac mais je vais essayer celle-ci, elle est sûrement meilleure !!! J'ai un autre petit secret de cuisine de David mais chuuuuut !
M
Bien sympathique tout ça...David va demander des royalties.....non!!! tu fais la pub pour son resto.. je ne peux pas confirmer la réussite car je n'en ai jamais mangé....ni au resto....ni chez Joris !!!!
Publicité