Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AllSaints
AllSaints
Publicité
Newsletter
Archives
8 janvier 2010

Habille ta bouillotte

Je vous ai parlé à la mi-décembre d'un petit projet au crochet...

Et puis, j'avais vu sur un blog une chouette idée réalisable avec mon niveau de crochet ...

Malheureusement impossible de retrouver le site, j'ai donc improvisé et je me suis lancée ...

P1040869  et quelques rangs de brides plus tard ...


Tadam !

crochet

Un CaChe BouiLLoTTe en Laine toute douce ...

- c'est quand même plus beau que le caoutchouc -


Bon j'entends déjà certaine dire que c'est un peu Kitch, un peu Grano, mais il ne faut pas se voiler la face, les granny sont de retour et ils sont très tendance !


Comment j'ai fait ? Je ne sais pas trop, c'est très improvisé ...

2 granny dont j'ai cousu les côtés ensemble 

Pour le haut,j'ai fait

1rg de mailles serrées ; 1rg de brides ; 1rg de mailles serrées

ensuite j'ai crocheter 9 mailles ensemble pour fermer le dessus

- comme si la bouillotte avait des épaules hahaha -

Pour le col,

7rgs de brides - avec quelques augmentations sur le 3e rg -

1rg de mailles serrées et pour finir 1rg en picot.

Pour le bas,

3rgs de brides ; 3rgs de mailles serrées

Pour fermer,

j'ai utilisé de grosses pressions

Un ruban, 2 belles fleurs et le tour est joué !

 



Si ce modèle vous dit quelque chose, faite le moi savoir, j'aimerais remercier mon inspiratrice.


 


 

MerciYveline pour ton info, l'inspiratrice  n'est autre que la talentueuse Nanaweb triko briko déko,  elle nous présente son modèle de cache bouillotte dans le T13 de décembre.

Merci beaucoup pour ta chouette idée !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> J'aimerais bien réaliser ce cache-bouillotte, mais pourrais-tu m'envoyer un plan plus détaillé (le crochet et moi avons des relations assez... distendues !). Merci !
L
Chouette ton cache bouillotte!!!
P
quelle oie de te rencontrer! grande famille toi aussi il me semble! que du bonheur
S
Les couleurs sont jolies et c'est très chouette. Effectivement certains granny font très "tata Lulu" ... en fin on se comprend mais ce projet là est sympa.<br /> Bisousss
M
ça change tout !!!! comme cela la bouillotte à l'air plus sympa et avec ces grands froids elle est utile dans toute la France aussi....!!!!
Publicité