Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AllSaints
AllSaints
Publicité
Newsletter
Archives
24 octobre 2009

2 weeks ago...

Nous avons allumé notre 1er feu.

au_coin_du_feu_002

Les enfants étaient ravis, la  magie des flammes, la  beauté de la lumière,
je ne  sais pas trop mais rien de tel que la chaleur d'un bon
feu pour inspirer  des activités calmes

-  bon, d'accord, j'en rajoute un peu -

n'empêche que ce soir- là, les filles se sont installées pour avancer leurs petits travaux ...                  

         
au_coin_du_feu_010

Juliette brode une jolie fleur qu'elle a dessinée elle-même et tranquillement son travail avance, elle me surprend par sa patience et sa minutie, c'est beau de la voir s'appliquer.

                           

 

         

Apolline a repris son métier à tisser et je lui ai commandé - oui vous avez bien lu - un chemin de table aux couleurs de l'automne, son travail servira à la décoration pour l'Action de Grâce, aidée par Mamé le joli tissage est prêt juste à temps pour la fête.

au_coin_du_feu_007

            

L'Automne est là, il fait très frais et malheureusement l'été indien était

soit  en avance et j'ai cru que l'été s'étirait jusqu'à la mi-septembre

ou bien en retard mais je n'y crois plus car en ce moment il fait carrément froid !

feuilles


 

Pour le jour de l'Action de Grâce, Steph, Nico & les enfants se sont joints à nous et, je vous embarque toute de suite sur un petit sentier rocailleux , au Mont King - je sais, on y était déjà l'an passé - dans la Vallée de la Gatineau.

 

 

Le vent était frais, mais les couleurs de l'automne au rendez-vous et c'est agréable de se promener en sachant que la dinde dorée nous attend pour le souper ...

Thanksgiving_003Thanksgiving_006Thanksgiving_013
 

Cette année, pour l'Action de Grâce, nous avons eu la chance de partager cette coutume avec mes parents, nos amis et de pouvoir les remercier pour leur soutien, leur aide et ... leurs bonnes recettes !

Thanksgiving_033

            

 

La fête était très réussie surtout que nous autres, l'équipe des filles, on a gagné au Trivial Poursuite !!!

Nouvelle_image__20_


 


 

 

Découvrez la playlist AllSaints-2 avec L'Inspecteur Gadjo

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'adore le feu, entendre les bûches qui crépitent, sentir l'odeur qui s'en dégage et surtout sentir cette chaleur... tout parait si calme chez toi ...<br /> Dommage nous n'avons pas de cheminée !!!<br /> <br /> les filles ont l'air très appliqués bravo, et quel plaisir de vous voir tous réunis.<br /> <br /> Bisous à vous 6<br /> Alexandra
M
Ce fût un moment délicieux que cette journée, les filles si sages près du feu..hi...hi...hi... sur les photos on voit bien que Pierre est beaucoup plus jeune que Nico.....et plus sportif....
S
RIEN DE TEL QU UNE BELLE FLAMBEE POUR REUNIR TOUT LE MONDE !
Publicité