Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AllSaints
AllSaints
Publicité
Newsletter
Archives
6 juillet 2009

Calme...

   

Les passantes - Brassens - Francis Cabrel - Live double tour -

 

Je voulais un dimanche tout en douceur... tranquille... après 3 jours de pluie et une fête d'enfants, je méritais bien ça !
Et bien, j'ai été exhaussé,enfin presque, et oui, j'ai réussi ... et voici la preuve en images ...

Réussi à déguster mon petit dessert tout simple dans le calme et chaleur d'une belle journée d'été, en faisant une total abstraction des cris d'enfants jouant voir même se bagarrant gentiment dans l'arrière plan !

Salade de fruits au jus de citron & sirop d'érable

salade_de_fruit___madeleines

Madeleines au chocolat blanc

 


Pour 16 madeleines

2 oeufs - 8ogr de farine - 80gr de sucre - 80gr de beurre salé - 80gr de chocolat blanc

  • Préchauffez le four à 270ºC -
  • Mélangez farine - levure - sucre
  • Cassez les oeufs en séparant les blancs des jaunes
  • Ajoutes les jaunes les jaunes au mélange farine - levure - sucre et mélangez avec une cuillère en bois
  • Battez légèrement les blancs à l'aide d'une fourchette, incorporez -les au mélange
  • Faites fondre le beurre et le chocolat blanc, incorporez au mélange et mélangez vivement à l'aide d'un fouet
  • Versez une cuillère à soupe dans chaque alvéole du moule à madeleines
  • Mettez les madeleines au milieu du four à 270º C pendant 4 mn, puis baissez la température à 210º C et laissez cuire pendant encore 4 mn
  • Démoulez aussitôt et faites de même avec la seconde fournée

Recette provenant de ce livre Nouvelle_image__11_par Sophie Dudemaine et que j'utilise très régulièrement

 

           

Réussi  pendant 45 mn à crocheter des fleurs en vue du Trico'13 de Juillet, petites fleurs délicates et fragiles beaucoup plus que les 2 p'tits gars qui jouaient au basket et dont le ballon  ne cesse de rebondir sur ce magnifique morceau de musique !

Fleurs_001

Fleurs_003


 

Le tuto des fleurs et bien + encore se trouve sur le blog "Que Cache ma boite à Belette", il y a un superbe collier à réaliser au crochet pour les débutantes, alors vite, si vous n'avez pas encore réaliser votre T13, dépêchez-vous !

 


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je n'avais pas vu ce post caché par l'anniv de Pierre !!! Je ne sais pas comment tu as pu faire abstraction des enfants mais c'est bien. Tes petites fleurs sont très mignonnes. Je n'ai pas craqué pour le collier de la belette par contre j'aime beaucoup son sac (post du 4 juillet) avec les petites fleurs en crochet. Trop beau !<br /> Bonne continuation
Publicité