Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AllSaints
AllSaints
Publicité
Newsletter
Archives
12 mars 2009

Trico'treize #3

   

De retour pour le Trico'13, on ne lâche pas !

Le mois de Février étant + court que les autres, j'ai eu l'impression de le voir filer  2 fois + vite...

BREF, je m'égare !

Voici, 2 nouveaux carrés pour mon plaid :

Plaid_006



Tresses
avec 3 mailles et Point de Blé que j'affectionne particulièrement.

 

           
Plaid_007      

Point de Blé :       

      

   Rg 1 : 1m end, 1m env,etc...
   Rg 2 : tricoter les mailles comme elles se      présentent.
   Rg 3 : 1m env, 1m end,etc...
   Rg 4 :tricoter les mailles comme elles se  présentent.

(OUPS, la couleur est devenue Framboise !)

 


Jacquard carreaux, je me suis appliquée à faire suivre ma laine sur l'envers, cela m'a pris + de temps mais je pense que cela en vaut la peine. C'est plus propre et sur un plaid cela va éviter que l'on tire des mailles. Sauf que, je ne sais pas encore quoi faire de mes fils...

 

           
Plaid_008Plaid_009


Pour relaxer et avancer un peu + vite, je suis entrain de tricoter un carré en Côtes Brisées, c'est super rapide, cela donne un peu de relief et beaucoup de moelleux.

Plaid_010

 

           
      

Côtes Brisées    :

      

Rg 1 :  2m end, 2m env,etc...
Rg 2 :
tricoter les mailles comme elles se présentent.
Rg 3 : tout à l'endroit.
Rg 4 : tout à l'envers.

Plaid_012

 

 

Et puis, je rends hommage à  Mamé, une tricoteuse hors paire avec ce magnifique pull  qui représente une belle feuille d'érable, emblème de notre beau pays, tiens d'ailleurs... c'est bientôt le temps des sucres...

 

           
pull_Baptiste_002  Modèle  

MCI 

septembre 2002

 



Je clic chez L'encre violette pour avoir les adresses de tous les autres " Tricot'13 " et je pense que ça va m'occuper un p'tit bout'.

 

 

 



 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ah, ton imagination creative n'a apparemment pas de limites, chere Fabienne. Quelle magicienne !!! Baptiste a toutes les raisons du monde de se montrer fier avec ce super pull !<br /> Merci beaucoup de tes explications des petits carres, ca c'est dans mes cordes et c'est parfait pour les soirees TV.<br /> Gros, gros bisous, Trudi
L
et en plus elle donne les explications! c'est sympa! elle aura combien de carrés ta couverture?
B
Bravo pour les carrés tricotés, effectivement, il y en a pour tous les goûts, et j'en profite pour te remercier pour le lien Garn Studio que tu as mis chez Un si joli jardin<br /> http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=297063&pid=12948597<br /> C'est génial !
C
Beau travail, j'ai un faible pour les torsades bien sur, mais le jacquard est très réussi.
A
Bravo... moi j'ai passé mon tour ce mois-ci [pas bien çà !!]
Publicité