Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AllSaints
AllSaints
Publicité
Newsletter
Archives
23 février 2009

Bal de Neige & Queue de Castor

Les Bretons ont leurs Crêpes,
Les Belges ont leurs Gaufres,
Les Québécois  ont leurs ...

Nouvelle_image__3_


C'est un beignet en forme de Queue de Castor, tout simplement, mais qu'est ce que c'est bon !

Moi, je l'aime saupoudrée de sucre à l'érable et arrosée de jus de citron mais évidemment on peut aussi y mettre du chocolat, de la crème de marrons et pourquoi pas de la chantilly.

quotidien

Nouvelle_image__4_


Avec les enfants, on la déguste essentiellement l'hiver, cette fois ci, nous étions au bal de neige, où nous avons pu admirer les sculptures de glace du concours annuel des provinces canadiennes.

 




 

Premier prix : Équipe de l’Alberta

bal_de_neige_015   

 

Sculpture portant le nom «David Thompson et un voyageur dans un portage rocheux. »
David Thompson, l’un des plus grands explorateurs et cartographes du monde, a tracé la carte de vastes zones du Canada tout en s’adonnant à la traite des fourrures.  Les portages sur les versants rocheux en pente raide à travers les pins balayés par les vents ainsi que le contournement des chutes faisaient partie des épreuves quotidiennes qu’ont dû surmonter ceux et celles qui ont façonné notre pays.

 

Deuxième prix : Équipe du Québec

bal_de_neige_013

 

Sculpture portant le nom La Sainte-Flanelle
« Quel arrêt de Jacques Plante qui redirige le disque à sa droite.  Repris par Guy Lafleur, le voilà qui décampe!  Quel patineur!  Il entre dans la zone adverse, passe à Saku Koivu qui déborde dans le coin de la patinoire et remet le disque à Lafleur, seul dans l’enclave…Il lance et compte!  Cent ans d’histoire. »

 

Troisième prix : Équipe du Nouveau-Brunswick

 

bal_de_neige_014

Sculpture portant le nom Synergie
En plus d’être propice aux échanges, l’océan est l’accès au savoir et à la richesse. Sa force, qui traverse les frontières aux fins de découvertes et de partage, sculpte les passions dans une recherche de convergence où apparaît une synergie.  Le symbole du Canada et les armoiries du Nouveau-Brunswick constituent un exemple de synergie.

(source de la commission de la Capital nationale)

Cette année, il y avait vraiment beaucoup de monde et malheureusement pour vous, je n'ai pas réussi à faire de photos des toboggans de glace, chut... je vous mets celles de l'an passé...

quotidien1

Juliette a rencontré une "Glamotte" très câline.

 

           
bal_de_neige_004bal_de_neige_005


Allez, une devinette :

Quelles danse ringarde voir quétaine (mais connue de tous) se joue dans les mariages, les grosses fêtes dansantes (jour de l'an, anniversaires...), vous avez 3 secondes :

1 ; 2 ; 3

C'est la danse des can...

 

 

Bal de neige 001
par fabiecan


Publicité
Publicité
Commentaires
A
ma préférée est au sucre d'érable avec un petit peu de chocolat!!! ecoeurant!!!!! :)
K
Pour moi c'est extraordinaire tout çà!!! Une autre vie!!!!<br /> Les sculptures de glace sont magnifiques ; la première mérite sont prix....<br /> Quand aux "queues de castors" hummmm! avec de la crème de marron, çà me fait bien envie !!!<br /> Bonne journée. BIZ
L
la danse des can...... ADIENS ??? !!! je rigoleueueuehhhuh! très belles toutes ces sculptures et en plus on s'instruit! en revanche toute cette neige ça me donne froid, je rêve de palmiers et du bruit de la mer....
M
Je suis d'accord avec tatie.... Baptiste la danse c'est pas son truc...(comme beaucoup de mec en grandissant....)Bien les filles, il faut bien éliminer les calories des queues de castor!!!!!<br /> Toujours aussi beau ces sculptures et je vois que le soleil était présent.<br /> Bisous à tous
T
Baptiste, tu étais très motivé pour danser dis moi !<br /> Super les sculptures sous ce ciel bleu.<br /> Becaux à tous
Publicité