Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AllSaints
AllSaints
Publicité
Newsletter
Archives
20 janvier 2009

Chansons pour Obama bis

           
49_banner      


Ça y est aujourd'hui, c'est le grand jour, une journée historique pour l'Amérique.

           
      

Barack Obama

      

   44e Président des États-Unis.

Nouvelle_image__1_

            
Les Canadiens lui offrent pour sa culture musicale et également pour mieux connaître les mentalités, à travers textes et compositions, 49 chansons et musiques de grands compositeurs, auteurs, musiciens et chanteurs de notre grand pays.

Vous pouvez consulter la liste en cliquant sur la bannière dans le bloc de gauche.

Pour ma part, je vous ai choisi le titre Dégénérations de Mes Aïeux, qui associe l' évolution des valeurs depuis ces 100 dernières années avec  une musique plutôt folklorique et assez punchée, je suis certaine que vous l'aurez dans la tête pendant un "p'tit boute ".

 

Juste pour le plaisir, cette version d'Allelujah de Léonard Cohen (faisant bien évidemment partie de liste), chantée par K.D. Lang.
Nouvelle_image__2_Cet album  est magnifique, à l'intérieur des reprises Joni Mitchell
, Neil Young...que du bonheur !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ah oui, cela donne en effet des frissons. Et surtout que j'avais "voté" pour les 49 chansons et le "hallelujah" en faisait partie !!! J'espere que je pourrai trouver cet album de ce cote de l'Atlantique !<br /> Merci, chere Fabienne, de m'avoir donnee un petit bout de cet evenement, j'avais programme le magnetoscope FREE pour enregistrer l'investiture - rien - ton papa m'a explique la raison: Free est submerge et les relais ne sont + assez forts.<br /> Cela me desole et je n'ai encore trouve personne qui a enregistre ce grand moment.<br /> Par contre, quand je clique sur la bannière pour voir la liste des 49 chansons, le sigle arrive en + grand, mais ensuite il ne se passe rien - pas grave. C'etait just par curiosite par rapport a mon vote.<br /> Un grand merci aussi pour les bons voeux pour 2009 apportes par 4 super stars ! Les microbes sont arrives AVANT vos souhaits de bonne sante, helas! J'ai passe une bonne partie de la semaine au lit avec la grippe et mon week-end planifie du cote de Dieppe est a l'eau. Partie remise.<br /> <br /> Gros bisous a toi et toute ta merveilleuse tribu.
W
Un grand moment d'emouvence !!! <br /> Je connaissais déjà l'original de Léonard Cohen puis celle de Jeff Buckley... mais pas celle ci !<br /> elle est divine ! merci beaucoup pour ce joli moment !!!
F
Je l'a connais et je suis tout à fait d'accord quand je l'entend elle me donne des frissons, aller par ici si vous voulez l'entendre :<br /> http://fr.youtube.com/watch?v=HKnxmkOAj88<br /> et vous verrez il y a tellement de versions de cette chanson, on peut même parler de chef-d'œuvre!
G
Fabienne, tu dois absolument écouter la version de Jeff Buckley de Hallelujah. Un pur délice.
Publicité