Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AllSaints
AllSaints
Publicité
Newsletter
Archives
24 novembre 2008

Saturday Night Cooking

S'il y a un dessert avec lequel on ne plaisante pas c'est  la mousse au chocolat !!!
Ce soir là c'est notre Princesse Lulu qui a fait ses 1ers pas dans la grande gastronomie familiale, il faut dire que la mousse au chocolat a une place de choix dans notre famille et cela ne date pas d'hier.
La mousse au chocolat nous a vu grandir et a fait partie de nombreux anniversaires et fêtes, moi j'ai une petite préférence pour celle de Tata Yveline, la mienne n'est pas terrible mais elle est quand même meilleure que le pudding au chocolat fabriqué en usine et que l'on trouve sur nos "tablettes d'épiceries".
 

                                                                                     
cuisine_009Princesse Lulu       mélangeant  le chocolat fondu avec le sucre ; le beurre et les jaunes d'œufs...cuisine_010
Princesse Lulu fouettant les blancs pendant 7mn 1mn30 et...      

cuisine_012

 
cuisine_013      

cuisine_014

      

cuisine_015

       

c'est réussi !

cuisine_016
cuisine_017 Princesse Lulu faisant très
attention en remplissant
les petits pots
1 ramequin...
Princesse Lulu léchant la cuillère en bois...Oh...cuisine_018      

Récompense ultime !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
la recette ! la recette ! La recette !<br /> Ouaih ! merci tata Yveline. Je vais me lancer, je sens que je vais faire un heureux !!!<br /> Bisous tous
Y
Bravo Princesse Lulu pour se joli défi.... tout le monde va t'adorer, car la mousse au chocolat c'est sacré. Tata Yveline va volontiers partager sa "recette de mousse au chocolat" avec toi car elle est très simple. Ce qui compte beaucoup se sont des blancs en neige battus très très très ferme et comme le dit mamé selon le chocolat choisi cela est plus ou moins bon. Moi j'utilise toujours le NESTLE DESSERT très traditionnel.<br /> <br /> 200 gr ou un peu plus de chocolat NESTLE DESSERT NOIR + <br /> 6 oeufs + <br /> 1 pincée de sel (pour les blancs) en neige. <br /> <br /> Faire fondre le chocolat tout doucement avec un tout petit peu d'eau.<br /> Cassez les oeufs en séparant les jaunes des blancs.<br /> Montez les blancs en neige avec la pincée de sel très très très très ferme.<br /> Quand le chocolat est presque froid le mélanger avec les jaunes d'oeufs (plus d'une minute).<br /> Puis la partie la plus délicate arrive, incorporez les blancs en neige très gentiment avec douceur (en soulevant délicatement le mélange). Cette dernière opération prend au moins 3 minutes, car il ne faut pas faire retomber les blancs en neige. Puis mettre au frigo au moins 4 heures pour qu'elle durcisse à nouveau.<br /> Bonne dégustation...<br /> Gros bisous Tata Yveline.
M
Voilà que Juliette se lance dans les bons desserts super !!!<br /> La différence entre les gouts vient souvent du chocolat utilisé. D'après mes souvenirs manou ajoutait du beurre ce qui la durcie on peut mettre également de la crème fouettée ou non c'est + onctueux. Yveline te donnera peut-être son secret??<br /> Bisous mamé
T
oula tu me donne envie ma lulu avec ta mousse maison dommage que l ordinateur me permette pas de gouter ça.....<br /> entre ce que tu trouves sur les tablettes d epicerie et les recettes de mareil ya pas photos!!!!je remet pas en doute la qualite de vos pudding indus' mais le plaisir est double quand c est toi qu il a fait!!!<br /> et chacun a sa specialité???continu ma lulu avec de bon dessert je suis sur que tes frere et soeur ce sont regalé!!<br /> gros bisous bisous
Publicité