CARROUSELS :Manège Forain (Belgique)

Qu'ils sont beaux ces Carrousels, de Noirmoutiers au jardin des plantes, en passant par la Mer de Sable, les enfants ne pouvaient résister à la joie de monter dans une auto flambant neuve,un carosse enchanté, grimper sur un cheval ou bien même sur un gorille fort sympathique.

DSC01703

                   

DSC01649

vacances_486DSC01655DSC01661

Ils pouraient tourner comme ça pendant des heures...Pour ma part, l'envie de tourner en rond a disparu mais elle a été remplacé par le bonheur de voir leurs beaux visages souriants, leurs  yeux pétillants de joie à chaque tour..., se faire de grands signes de la main ou bien un clin d'œil discret et les entendre crier  " Maman ! Tu me vois... Dis, tu me vois ? " Oh oui, je vous vois et tous ceux qui étaient avec moi aussi.

 

               
vacances_471vacances_465vacances_475

 

OK, encore un tour, mais c'est le dernier... 

 

vacances_479


 

vacances_483


 

Un peu d'histoire :
1662 5 juin :
Le roi Louis XIV, 24 ans, donne une grande fête dans le jardin des Tuileries, à Paris. Plusieurs milliers de spectateurs contemplent les savantes évolutions de cinq quadrilles, cinq troupes de cavaliers exécutant des parades. C'est à cette occasion que Louis XIV prend comme emblème le Soleil. Le spectacle est si grandiose que la place prendra le nom de Carrousel. En 1806, Napoléon Ier y fera édifier un Arc de Triomphe.
Aujourd'hui, les voitures ont remplacé les chevaliers et le spectacle s'y déroule en continu !